Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmosphère déco
Atmosphère déco
4 février 2010

Un patchwork coloré pour un rideau

patchwork_pour_un_rideau_tout_en_couleurs

  1. Rassembler une série de chutes de tissu, de coupons, d'échantillons ayant comme point commun un ou deux coloris de la pièce pour laquelle est le rideau. Variez les unis avec les rayures et les motifs. Ici on a aussi créé des motifs de tissu à fleurs sur fond blanc. Le tissu à fleurs a été fixé au fer à repasser sur une toile thermocollante double face; des motifs ont été déssinés sur la toile thermocollante et découpés ; ces motifs ont ensuite été fixés au fer sur des carrés de toile blanche.

  2. Pour une tringle de  120cm et une hauteur de 2 mètres on a découpé 45 carrés de 25cm de côté.

  3. Coudre les carrés côte à côte par bandes de 5 (placer 2 carrés endroit sur endroit et piquer à 1cm du bord sur un côté)

  4. Coudre les unes sous les autres les 9 bandes ainsi réalisées en les plaçant endroit sur endroit et en piquant à 1 cm du bord sur une longueur

  5. Le rideau est doublé d'une toile unie: découper un rectangle de 125cmx225cm dans la toile

  6. Poser la toile endroit sur endroit sur le patchwork et piquer à 1cm du bord sur les 2 hauteurs et la largeur du haut

  7. Vérifiez la hauteur du rideau et marquer l'ourlet en fonction; piquer l'ourlet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce rideau patchwork est une excellente façon d'accommoder les restes -de tissu-.<br /> <br /> Bravo pour les explications très claires qui donnent envie de se lancer. Cette page est désormais sélectionnée sur le site "maisonpratique.info" site plein d'astuces déco couture et bricolage.
S
trés belle atmosphère, j'aime beaucoup les lignes pures, le faux dépouillement, beaucoup de gout une armonie dans chaque pièce, toute mes félicitation, j'ai l'impréssionde feuilleter coté sud ou d'autre de ce type.
Atmosphère déco
  • Bienvenue dans mon atelier londonien ; j’y transforme de beaux tissus en rideaux, stores, coussins…au gré de mon inspiration et des envies de celles et ceux qui ont la gentillesse de me confier leurs projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité