Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmosphère déco
Atmosphère déco
17 mars 2010

Plaid tout en récup’

PLAID

Dans un recoin de mon atelier, il y avait un tas d’échantillons de tissus, des draps anciens achetés dans des brocantes et des chutes de tissus restant de travaux achevés.

C’est un jeu assez amusant de fouiller dans ce bazar et de faire des regroupements par couleurs ; j’ai eu envie de faire quelque chose de tous les morceaux ainsi réunis : les draps blancs font une bonne base pour un plaid (face et dessous); les grandes bandes de tissus viennent les encadrer et les échantillons se posent au hasard comme s’il s’agissait de rapiéçages sur le dessus.

Je n’ai eu qu’à acheter de l’ouatine pour donner de l’épaisseur. J’ai piqué l’ouatine sous la face du plaid en repiquant sur les coutures des bordures. Finalement, j’ai cousu le drap de dessous et la face endroit sur endroit, sur tout le contour en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage.

Plaid_detail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ton plaid, et en plus on recycle, ce qui est fort bien <br /> bonne journée
Atmosphère déco
  • Bienvenue dans mon atelier londonien ; j’y transforme de beaux tissus en rideaux, stores, coussins…au gré de mon inspiration et des envies de celles et ceux qui ont la gentillesse de me confier leurs projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité