Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmosphère déco
Atmosphère déco
6 avril 2009

carnets d'inspiration pour la cuisine

Ballade fructueuse, l'inspiration est au rendez-vous !

J'ai aimé l'atmosphère de l'exposition "En Cuisine !" au Bon Marché. Des présentoirs blancs surdimensionnés -on se croirait dans un décor d'Alice au pays des Merveilles- sur un fond bleu ciel, avec la touche orange du logo Bon Marché.

C'est cette atmosphère que je souhaite recréer dans la cuisine. Elle est à la fois tonique et douce.

Le bleu ciel parce que

  • c'est la couleur du ciel à Paris aujourd'hui, peu de nuages, ciel lumineux, jour de printemps
  • c'est lumineux
  • c'est doux comme les petits plats mijotés

Laqué blanc

  • ça brille
  • ça me fait penser à des oeufs montés en neige
  • ça sent le propre!

La touche orange

  • c'est gai en été et chaud en hiver
  • souvenir de voyage; c'est la couleur du sable des dunes de Namibie
  • mon oeil a été retenu par beaucoup de touches oranges aujourd'hui : les sacs en papier du Bon Marché, les sièges sur le quai de la sation de métro Champs Elysées Clémenceau, le mur derrière le bar du pavillon Elysées Lenôtre.

Pour le blanc laqué, rapide tour d'horizon des cuisines sur le marché: j'aime beaucoup le modèle Carat de Lapeyre (www.lapeyre.fr) couleur perle. Il y a plein d'astuces de rangement sympa : l'espace Petit déjeuner caché deriière un panneau coulissant, l'espace Réserve. En plus, Lapeyre propose cette année des plans de travail en verre, et ça c'est vraiment chouette !

Pour le bleu ciel et l'orange, ce sera sur les murs. J'ai trouvé les teintes exactes que je recherche sur un packaging de chocolat (voir le site www.mademoiselledemargaux.fr). Il n'y a plus qu'a montrer la boite au peintre qui reproduira les teintes...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cedo vraiment tres sympa a bientot
Atmosphère déco
  • Bienvenue dans mon atelier londonien ; j’y transforme de beaux tissus en rideaux, stores, coussins…au gré de mon inspiration et des envies de celles et ceux qui ont la gentillesse de me confier leurs projets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité